[Réglement] Le Livre de la Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 385
Maître du Jeu
Erèbe

Mar 17 Fév 2015 - 19:29

Pour vous offrir d'agréable moment en notre compagnie et celle des autres rolistes, j'aimerais vous faire part des quelques règles de bienséances suivante :




  • Inscription : En vous inscrivant sur Erebe, vous vous engagez à accepter le règlement. Tout comportement en désaccord avec le règlement sera sévèrement réprimandé exponentiellement suivant le degré de la faute. Les admins découvrant un comportement anormal de la part d'un membre sont dans le droit de modérer ce membre sans devoir rendre des comptes. Etant donné qu'ils sont là pour ca.
  • Suppression :La suppression des comptes est désactivée. Nous n'utiliserons pas vos données privées. Si elle est désactivée, c'est pour que le forum ressemble à quelque chose et pas à X topics avec que des comptes invités qui rolent dessus. Vos personnages font partie de l'histoire de l'univers. Et si vous aimez l'univers d'Erebe, vous n'avez surement pas envie de lui infliger des cicatrices auxquelles il ne se remettra jamais.
    L'administration est tout à fait en droit de le faire. Du moment que les données personnelles disparaissent (Nom, Prénom, Adresse, Adresse Email, photos.) Un pseudonyme n'est pas une donnée personnelle.
  • VPN : Toute utilisation de moyens détournés afin d'esquiver un ban à durée déterminée ou indéterminée se résoudra sur la suppression pure et simple du compte en question ou des messages publiés en invité.
  • Contexte : Erèbe est un forum se déroulant dans un monde fantastique. Les humains viennent de notre monde, à notre époque, mais leur technologie n'est pas importée par les Immortels. Vous ne pourrez donc pas utiliser de téléphone portable, l'éclairage n'est pas électrique, on s'éclaire à la lampe à huile ou à la bougie, et c'est le plus souvent la magie qui améliore le confort des habitants d'Erèbe.
  • Age minimum : Ce forum est interdit aux moins de 18 ans à cause du contenu yaoi/yuri/hentai autorisé (et même encouragé !). Votre personnage devra avoir au minimum 18 ans, et aucune mention à des enfants ne devra être faite lors de l'écriture de RPs à caractère sexuel. Nous condamnerons sévèrement toute référence pédophile !
  • Pseudonyme : Vous pouvez puiser dans les noms de toutes les cultures et de toutes époques, quelle que soit votre race.
  • Avatars : 200x400, de type dessin ou manga, pas de photo, et les parties intimes de votre personnage ne devront pas être visibles.
  • Signature : 500x300 maximum
  • Esclaves : Un maître peut avoir jusqu'à trois esclaves, quelles que soient leurs races.
  • Rang : Un personnage ne peut pas être à la fois maître et esclave.
  • Présence : En vous inscrivant sur Erèbe, vous rejoignez une communauté. La politesse veut que lorsque vous devez vous absenter, il est bon d'en avertir la communauté, ses partenaires de RP. Nous ne souhaitons pas avoir de compte fantôme, aussi, nous vous demandons de poster au moins 1 RP par mois. Ce n'est pas la mer à boire.
  • Doubles-comptes : Vous pouvez créer autant de comptes que vous le souhaitez, personne ne vérifiera, et vous n'êtes pas obligé de déclarer vos doubles-comptes. Mais soyez réaliste, trois comptes sont déjà très difficiles à gérer !
  • Respect : Aucune insulte, aucun propos discriminatoire ou diffamatoire ne sera toléré, soyez polis et agréables avec les autres joueurs. Seule une attitude de respect et de bienveillance nous permettra de conserver une ambiance plaisante et détendue.
  • Le français : Le français est une très belle langue, de grâce ne l'écorchez pas ! Bien sûr qu'il arrive à tout le monde de faire une faute de frappe, d'oublier la marque du pluriel, de se tromper de terminaison... Mais faites des efforts : écrivez sur Word ou sur un logiciel similaire pour corriger vos erreurs les plus évidentes et relisez-vous, un texte perd énormément de saveur quand il est plein de fautes !
  • Amusez-vous : Le principal c'est que vous passiez un bon moment, c'est dans ce but seulement que ce forum a été créé. Ici vous n'aurez pas la pression, ni sur le nombre de lignes de vos RPs, ni sur votre fréquence d'écriture. L'important c'est de vous mettre d'accord avec vos partenaires.

  • A propos du vote...

    Nous n'obligerons jamais personne à voter. Vous êtes ici pour vous amuser et surtout pas pour travailler. Et donc nous estimons que vous nous devez rien du tout. Si vous vous sentez harcelé par quelqu'un qui vous demande de voter. Prévenez nous qu'on intervienne. Bien évidemment, si vous voulez voter pour aider le forum, vous êtes les bienvenus.


Les modérateurs et administrateurs sont là pour vous aider. Inutile de vous plaindre à tout bout de champ, ça ne fera qu'accentuer les tensions, et donc ralentira les résolutions. Tout utilisateur quel qu'il soit de ce forum, enfreignant, abusivement ou non, l'une de ces règles, se verra soit réprimandé par l'une des personnes compétentes ou voir banni du forum pour l'éternité...

Si vous recevez un mp d'un administrateur cherchant à vous rappeler ces règles. Ne le prenez pas mal. On cherche pas à tuer votre immersion sur Erebe. On veut juste que tout le monde puisse préserver son immersion. Quelqu'un doit vous rappeler à l'ordre. Ca ne veut pas dire qu'il faut "ragequit". Ca tombe, on pourrait même entrechoquer des pintes le lendemain des embrouilles.



Croque-nous, si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 385
Maître du Jeu
Erèbe

Jeu 16 Juin 2016 - 22:52
Mise à jour du règlement intérieur. Merci d'en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com

[Réglement] Le Livre de la Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives d'Erèbe :: La Bibliothèque-
Ouvrir la Chatbox