[Races] Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 15 Fév 2015 - 17:33
Les Vampires

♦ Les Vampires :
Ils n'ont qu'une seule apparence matérielle mais ont aussi le pouvoir de disparaître dans un nuage de brume pour se mettre hors de danger et réapparaître un peu plus loin (utilisable une seule fois par jour, parfois deux pour les vampires les plus anciens et les plus puissants). Ils ont la peau dure et résistante, froide et très blanche, leurs yeux sont parfois rouges ou noirs et ils se nourrissent de sang. Les vampires sont des êtres souvent hautains, qui se considèrent supérieurs aux autres races, ils ont toujours soif de connaissances et aiment la richesse et le raffinement. Ils fabriquent des artefacts occultes afin d’accroître leurs pouvoirs.
Les vampires peuvent se nourrir du sang d’un humain ou d’un lycan. Ils sont immortels mais s’affaiblissent considérablement s’ils ne se nourrissent pas, ou si un autre immortel se nourrit d’eux.

  • Reproduction : Avec un vampire ou un humain, mais l’enfant naîtra vampire.
  • Proies : Humains et Lycans.
  • Prédateurs naturels : Les Mahrs.
  • Relations extérieures : Les Vampires considèrent les Lycans comme des créatures sauvages tout juste bonnes à être asservies, à peines plus évolués que les humains et dont les seuls avantages sont le goût musqué et fort de leur sang, et leur force physique qui en fait d’excellents gardes du corps. Ils considèrent les Mahrs avec plus de déférence et admirent leur aisance en matière de sorcellerie. Ils commercent volontiers avec eux et vont même jusqu’à leurs vendre des vampires hors-la-loi en échange d’artefacts magiques. La compassion des vampires s’arrête où commence leur avidité…
  • Lune : La lune n'a aucun effet, ni positif, ni négatif sur les Vampires.
  • Lune Rouge : Parfois, la lune est rouge ou orange. Les vampires sont terrorisés par cette lune, car les écrits anciens disent que leurs seuls aïeux qui ont osés l'affronter ont fini en poussière. Ils n'osent d'ailleurs pas sortir de leurs cachettes ces jours là.

  • Points faibles
    • Reliques religieuses : Etant donné que c'est la déesse qui les a crée via une malédiction. (Eau sacrée, objets religieux, pendentifs etc...)
    • Ils ne peuvent pas rester longtemps dans les temples, car c'est une terrible torture pour eux.
    • La lune rouge agit comme le soleil terrien sur eux.





Croque-nous, si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 15 Fév 2015 - 17:35

Les Lycans


♠ Les Lycans :
Ils ont eux aussi deux apparences, une apparence humaine et l'apparence d'un loup géant. Ce sont des guerriers hors paire, irascibles et infatigables. Ils se nourrissent d'énergie sexuelle en ayant un rapport intime avec leurs proies. Ils sont joueurs et aiment la chasse, mais ils sont aussi un peuple belliqueux, aux valeurs nobles et guerriers. Les Lycans vivent pour la meute et sont fidèles à l’Alpha… tant qu’il ne faiblit pas. Sous leur apparence humaine ils ont généralement une carrure imposante et athlétique, et leurs yeux sont parfois dorés ou argentés. Non contents de posséder des armes naturelles sous leur forme animale, ils sont également de formidables artisans et fabriquent des armes redoutables et enchantées.
Les lycans peuvent se nourrir de l’énergie sexuelle d’un humain ou de celle d’un mahr. Ils sont immortels mais s’affaiblissent considérablement s’ils ne se nourrissent pas, ou si un autre immortel se nourrit d’eux.

  • Reproduction : Avec un lycan ou un humain, mais l’enfant naîtra lycan.
  • Proies : Humains et Mahrs.
  • Prédateurs naturels : Les Vampyrs.
  • Relations extérieures : Les Lycans détestent les Vampyrs et les craignent, leurs peaux froides les dégoûtent et la pire disgrâce est de devenir leurs esclaves. Ils apprécient les Mahrs mais d’une façon qui ne plaît pas à ces derniers : ils les réduisent en esclavage et se nourrissent de leur énergie sexuelle. Ils les considèrent comme des faibles parce qu’ils sont des érudits et trouvent très exotique leurs hermaphrodisme.
  • Lune : Les Lycans voient leur force et leur appétit sexuel décuplés au cours des trois jours de la Pleine Lune. En revanche, ils sont très affaiblis pendant la Nouvelle Lune (les trois jours où la lune est invisible dans le ciel).




Croque-nous, si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 15 Fév 2015 - 17:38
Les Mahrs

♣ Les Mahrs :
Aussi appelés Cauchemars, ou Cauque-mar, ce sont des êtres capables de changer d'apparence à volonté ou par accident. Ils possèdent deux apparences : une féminine et une masculine. Suivant leurs émotions ou leurs points faibles voir forts, ils peuvent prendre l'apparence opposée de celle qu'ils affichaient suivant les situations, ce qui peut poser problème ou révéler la race à laquelle ils appartiennent. Ce sont des créatures lubriques qui aiment tourmenter leurs proies pendant leur sommeil. Ils peuvent avoir des caractéristiques physiques particulières : des ailes sombres, des cornes, des yeux ou des cheveux aux couleurs inhabituelles mais cela est très très rare et très mal vu par la société Mahr qui voit en ces malformations une faiblesse. Les mahrs sont des êtres très savant et curieux, ce sont un peu les érudits d'Erebe et aussi les plus anciens du continent. Ils adorent la magie d’illusion et fabriquent toutes sortes d’outils magiques.

Bien qu'ils aient deux apparence, il peut arriver qu'ils en privilégient une, voire qu'ils ne se montrent jamais sous l'un de leurs deux aspects.

Ils sont immortels et comme toute race immortel, ils peuvent être pris parfois de lassitude s'ils n'ont rien de particulièrement savant à se mettre sous la dent.

  • Reproduction : Avec un mahr ou un humain, mais l’enfant naîtra mahr.
  • Proies : Humains et Vampyrs.
  • Prédateurs naturels : Les Lycans.
  • Relations extérieures : Les Mahrs craignent les Lycans, qui sont à leurs yeux des rustres très proches des animaux. Leur magie a peu d’effets sur eux et ils n'aiment pas trop l'idée de s'engouffrer dans les profondes forêts ou cavernes où ces lupins se réfugient. En revanche ils apprécient particulièrement les Vampires avec qui ils commercent volontiers quand ils n'expriment pas le besoin de les réduire en esclavage.

    Ils enseignent souvent à leurs esclaves la langue runique utilisée pour la magie afin d’en faire des serviteurs plus efficaces. Les vampires tolèrent cette soumission car les mahrs ne prélèvent toujours justement parmi les leurs et l'échange culturel à propos des runes leur permet de mieux comprendre la magie et les secrets du continent Erebe.

  • Structure social : Les mahrs vivent sous le joug d'une monarchie constitutionnelle. Ils ont un roi et une reine mais leurs décisions sont soumises à une assemblée constituante qui a un poids important dans l’exécutions des décisions de la famille royale. Sachant cela, la famille Royale pèse longuement ses idées avant de les transmettre à l'assemblée, ce qui peut parfois poser problème en terme de rapidité.

    Cette assemblée est proposée par le peuple et afin de s'assurer un fonctionnement suffisant, la famille royale choisit les membres au sein de la liste proposée. Si les bancs de l'assemblée ne sont pas tous remplis, le peuple doit proposer de nouveaux candidats pour remplir les bancs vacants jusqu'à ce que l'assemblée soit complète.

    Quand les deux parties du pouvoir n'arrivent pas à une entente et que cela se joue à quelques détails, c'est toujours la famille royale qui a le dernier mot. Dans le cas contraire, c'est toujours l'assemblée qui a le dernier mot.

  • Lune : Les Mahrs voient leur puissance magique décuplée au cours de la Nouvelle Lune (les trois jours pendant lesquels la lune est invisible dans le ciel). En revanche, ils sont très affaiblis pendant les jours de Pleine Lune.




Croque-nous, si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 15 Fév 2015 - 17:39
Les Humains

Les Humains :
Ils viennent de notre monde, à notre époque, et sont importés pour l'esclavage. Quelques humains se sont affranchis depuis peu, il existe une ville « humaine » au sein de chaque royaume, ils vivent librement et d’échanges marchands avec les races dominantes d’Erebe. Certains humains n’hésitent pas à vendre les leurs en esclavage aux races dominantes afin d’éviter la surpopulation. Ces affranchis ont un travail, une vie. Ils peuvent avoir une famille et des problèmes.

Les humains qui vivent sous le joug des races dominantes sont sous étroite surveillance et quiconque trouverait un humain en liberté serait prié de le capturer et de le remettre à la garde des cités concernées. Ces humains ne sont pas des employés, et ne vendent pas leurs services, ils ne peuvent pas toucher de salaire ; s'ils gagnent de l'argent, c'est leur maître qui le perçoit.

Chaque race possède sa propre maison d’élevage et de dressage afin de faire naître et d’éduquer des humains captifs sur Erèbe. Cependant afin de protéger l’espèce humaine, la loi interdit d’importer des enfants, ou de les manger, voire de les croquer. La loi étant basé sur la croyance, enfreindre la loi revient à prendre le risque de subir le courroux de la déesse. Les humains ne peuvent être vendus qu’à partir de leur majorité, qui est de dix-huit ans. Ils sont une denrée précieuse et il est donc mal vu de les tuer, principalement pour des raisons religieuses. En revanche la manière de traiter un esclave est à la discrétion de son maître.

Il est très difficile pour un humain de s’enfuir car le monde d’Erèbe est couvert de neige et de glace et il y règne un froid mortel. Ceux qui ont tenté leur chance dans ce froid arctique y ont laissé la vie.



  • Reproduction : Avec toutes espèces, mais leur enfant naîtra Vampire, Lycan ou Mahr si leur partenaire est de l’une de ces races. C’est limite le seul moyen pour l’une des races dominantes de se reproduire avec une autre race que la leur.
  • Prédateurs naturels : Vampires, Lycans et Mahrs.
  • Relations extérieures : Mise à part les affranchis, les humains ne forment pas vraiment un peuple, car il y a toujours les esclaves humains qui sont en majorité sur Erebe et qui eux sont une marchandise. Ils peuvent être affiliés à n’importe quelle race, être fidèles à leur maître ou le haïr, le craindre ou l’aimer, ils peuvent être vendus ou troqués et se voir enseigner des talents particuliers comme l’espionnage, le combat à l’épée, la lecture des runes…

    La force d’un humain est égale à celle d’un immortel, la seule différence étant qu’il est mortel et incapable d’utiliser la magie. Si vous voyez un vampire battre un humain à la course, c’est parce qu’il aura utilisé un rituel magique pour y arriver. Mais la magie étant épuisable, l’endurance d’un humain peut prendre le dessus sur les pouvoirs d’un maître.

    Mais encore faut-il le savoir ou le vouloir ?






Croque-nous, si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 15 Fév 2015 - 17:41

Concernant l'esclavage :
Posséder des esclaves est une pratique courante sur Erèbe et absolument n'importe qui peut être réduit en esclavage à un moment de son existence, pour avoir perdu une bataille, ou s'être excessivement endetté. L'esclave sert principalement à nourrir son maître, et s'il est un immortel, cela l'affaiblira au point qu'il finira par ressembler à un humain incapable d'utiliser ses dons et vulnérable à la douleur.
Voici un petit tableau pour simplifier les rapports :
RaceMaître deEsclave de
VampireHumain ou LycanMahr
LycanHumain ou MahrVampire
MahrHumain ou VampireLycan
Humain
/
Vampire, Lycan ou Mahr

Les autres cas de figure sont possibles, un Vampire peut être l'esclave d'un Lycan, mais le maître ne pourra alors pas absorber son énergie sexuelle, de la même façon que le sang d'un Mahr ne nourrirait pas un Vampire et que les émotions d'un Lycan ne nourriraient pas un Mahr. Cette forme d'esclavage est donc peu utile, mais néanmoins autorisée. Se nourrir d'une personne de même race est considéré comme un tabou social, et si des cas existent, ils sont marginaux et cachés.

Enfin, les différentes formes d'esclavage ont des noms : l'esclave d'un Vampire est appelé un Calice, celui d'un Lycan est appelé un Familier, et l'esclave d'un Mahr est un Serf.

Un personnage ne peut pas être à la fois maître et esclave.

  • Note :
    Les informations concernant les relations entre les races sont à titre indicatif, pour que vous ayez une idée de la politique générale des trois Royaumes. Mais rien ne vous empêche de jouer un humain très heureux d'être esclave, ou un Lycan qui s'entend très bien avec les Vampires. Gardez en tête le contexte mais rappelez-vous que votre personnage a son libre-arbitre.



Croque-nous, si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

[Races] Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire ; Races éteintes
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives d'Erèbe :: La Bibliothèque-
Ouvrir la Chatbox