Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Mer 19 Aoû 2015 - 10:33






Le contexte

♦ Est ce que les habitants d’Erèbe ont toujours été les vampyrs, les lycans et et les mahrs ?
Oui, Erèbe est un lieu hors du temps où la neige qui tombe semble être la même depuis toujours. Les Immortels en sont les habitants les plus anciens, aussi loin que leur mémoire remonte (et elle remonte loin).

♦ S’il y n’y a pas de soleil sur Erèbe, comment est-ce que la lune brille ?
Certains astronomes et érudits d'Erèbe disent qu'en réalité il y a un soleil, comme pour la Terre, mais qu'il est si éloigné, qu'on ne le différencie pas des autres étoiles dans le ciel, et que ce qui fait que la lune est brillante, c'est qu'elle est faite de glace et qu'elle reflète toutes les lumières, même les plus lointaines.

♦ Y a-t-il une météo sur Erèbe ?
Oui, dans la nuit perpétuelle, il y a aussi parfois des tempêtes de neige ou de grêle, des vents extrêmement violents ou des catastrophes naturelles comme des avalanches, des effondrements de glaciers ou des tremblements de terre qui sont aussi dangereux pour les immortels que pour les humains.

♦ Pourquoi les humains se mettent-ils à parler et à comprendre la Langue Ancienne en arrivant sur Erèbe ?
Autrefois, la langue parlée sur la Terre était universelle et c'était la même que celle parlée par les Immortels. Puis Dieu s'est mis en colère parce que les hommes étaient guidés par leur orgueil et par leur soif de connaissance, et pour qu'ils ne se détournent plus de Lui (et peut-être qu'ils ne soient pas tentés par la séduction des Immortels), Il leur a retiré la connaissance de la Langue Ancienne. Mais le pouvoir divin n'a pas d'effet sur Erèbe et lorsque les humains y sont conduits, ils retrouvent immédiatement la capacité de parler le langage universel.

♦ Quelles religions ont été pratiquées sur Erèbe ?
Au cours de l'histoire d'Erèbe, de nombreux cultes sont apparus et ont disparus. Les Lycans ont pendant des siècles vénéré la Lune comme une déesse. Les Mahrs ont eu pendant un certain temps le culte de la Lune Noire, une secte qui croyait qu'une seconde lune, si sombre qu'on ne pouvait la voir, était en orbite autour d'Erèbe et que sa magie alimentait le pouvoir des Mahrs. Les Vampyrs ont vénéré Le Seigneur du Tombeau, un dieu nécromant dont le culte a eu beaucoup de succès au début de l'édification de la Citadelle. Mais les légendes de la création d'Erèbe racontent que la Déesse Morana, souveraine de l'hiver et de la mort, créa un monde d'hiver éternel où la mort ne frapperait pas ses enfants. Elle créa trois races dépendantes les unes des autres pour leur interdire de se faire la guerre, et considérant son œuvre achevée, elle se retira dans les montagnes de l'île d'Orya pour y trouver le repos.

♦ Existe-t-il des communautés d’humains libres sur Erèbe ?
Non, ils seraient immédiatement chassés par les Immortels qui sont bien plus agiles, plus puissants et plus nombreux. Mais surtout, ils ne survivraient pas au froid et ne parviendraient pas à se repérer ou à trouver de la nourriture dans le noir.



La procréation

♦ Quelle est la durée de gestation des Immortels ?
Neuf mois, comme les humains.

♦ Une mahr enceinte peut-elle se transformer en homme ?
Non, cela lui est totalement impossible pendant toute la durée de la grossesse.

♦ Une louve enceinte peut-elle se transformer sans tuer son bébé ?
Oui, pendant la grossesse, le bébé se transforme au même rythme que sa mère. Quand elle est sous sa forme humaine il est humain, et quand elle est sous forme de louve, il l'est aussi.

♦ Les lycans naissent-ils sous forme de loup ou d'humain ?
Cela dépend de la forme sous laquelle la mère met au monde son enfant. Si elle est sous forme humaine, il naîtra humain, si elle est sous forme de louve, il naîtra loup. Jusqu'à ce que le petit soit sevré, il copiera sans le vouloir la forme de sa mère à chacune de ses transformations. Il s'agit d'un réflexe naturel de survie du nouveau-né qui disparaît progressivement en grandissant.



La transformation

♦ Les lycans peuvent-ils parler sous leur forme de loup ?
Non, sous sa forme de loup, un lycan est un loup, il a le corps, et les cordes vocales d’un loup. Il ne parle donc pas.



Se nourrir


♦ A quel point la "nourriture" d'une race sur l'autre (lycan sur mahr, mahr sur vampyr, etc) est vitale ?
Elle n'est pas exactement vitale en fait. Cette forme de nourriture renforce la magie de celui qui se nourrit, entretient sa force physique, sa capacité à voir dans le noir, à se transformer rapidement et fréquemment si c'est un mahr ou un lycan, ou à se changer en brume si c'est un vampyr. Cela permet aussi l'utilisation de la magie ou d'artefacts magiques. C'est pour cela que se nourrir régulièrement (d'un immortel ou d'un humain) est primordial pour les sorciers par exemple.

♦ Est ce qu'on peut mourir si on oublie de se nourrir de l'énergie, des sentiments ou du sang d'un Immortel ou d'un humain ?
Non, mais celui qui ne peut pas se nourrir s'affaiblit jusqu'à devenir faible comme un humain et incapable d'utiliser la magie, voire de se transformer. C'est également ce qui menace les esclaves immortels qui servent de nourriture à d'autres Immortels.

♦ A partir de combien de temps est ce qu'on ressent un grave manque, ou qu'on commence à dépérir si on ne se nourrit pas d'un Immortel ou d'un humain ?
Cela dépend des individus, de leur âge, de leur puissance, de la fréquence à laquelle ils se sont nourris au cours des années précédentes, etc. Cela peut varier de quelques jours pour un Immortel faible, à quelques mois pour un puissant.

♦ A quelle fréquence un Immortel doit-il se nourrir d'un autre Immortel ou d'un humain ?
Entre une fois par semaine et une fois par mois lunaire, selon l'âge, la puissance et la fréquence d'utilisation de la magie.

♦ Est-ce-que boire et manger des aliments communs est vital pour les races d'Erèbe, ou peuvent-elles seulement se contenter de sang/d'énergie sexuelle/d'émotions ?
Manger et boire n'est pas vital non plus dans le sens ou un Immortel privé de nourriture commune ne mourra pas. Mais il s'affaiblira peu à peu (et même s'il se nourrit d'un humain ou d'un Immortel) jusqu'à tomber dans un profond coma.

♦ Si servir de nourriture affaiblit grandement une race, est-ce qu'un mahr qui se fait voler son énergie sexuelle par un lycan lors d'un coït peut ressentir du plaisir dû à l'acte par exemple ?
Oui, le mahr peut néanmoins ressentir du plaisir, de même que se faire mordre par un vampyr peut être une sensation érotique. De plus, les lycans peuvent avoir des relations sexuelles sans voler l'énergie de leurs partenaires.



La Vie et la Mort
♦ Un immortel peut-il mourir ?
Oui, pas de mort naturelle bien sûr, puisqu'ils ne vieillissent pas, mais ils peuvent mourir d'une blessure mortelle (tout immortel qu'il soit, un immortel sans tête est un immortel mort...). En revanche il est plus dur de tuer un Immortel qu'un humain, leur magie et leur capacité de régénération peut parfois les sauver là où un humain n'aurait aucune chance de survie.

♦ Est-ce qu'il existe un moyen de rendre les humains immortels ?
Oui, il existe effectivement des moyens de rendre un humain immortel mais cela demande une magie extrêmement puissante, de grands sacrifices et des rituels de nécromancie interdits. Par ailleurs, l'humain rendu immortel deviendrait fou au bout d'un siècle et demi d'existence parce que l'esprit des humains est fragile et n'est pas fait pour appréhender l'éternité ou l'infini.

♦ Est-ce que la Dame de l'Hiver est capable de rendre un humain immortel ?
La Dame de l'Hiver serait effectivement capable de rendre un humain immortel mais il faudrait pour ça que sa magie soit renforcée par une très vaste communauté de fidèles, et il faudrait lui offrir des sacrifices d'Immortels. C'est un rituel tellement complexe qu'il serait presque impossible à réaliser et il n'aurait pas trop de sens parce que l'humain deviendrait dément avec le temps. Il serait condamné à terme à une éternité de tourments. Mais c'est néanmoins possible.

♦ Si les humains sont menacés de mort par le froid dès qu'ils quittent l'enceinte d'une des villes des immortels, comment peuvent-ils effectuer le pèlerinage jusqu’au Temple de Glace ?
La Dame de l’Hiver protège les humains qui viennent vers elles car ils sont plus fragiles que les immortels. Mais s’ils sont un peu plus résistants au froid grâce à elle, le voyage n’en est pas moins périlleux. Il faut qu’ils se couvrent, qu’ils dorment à l’abri d’une maison ou d’une caverne, qu’ils s’enterrent sous la neige ou qu’ils voyagent avec un lycan qui peut les réchauffer. Quelle que soit la préparation et la prudence, c’est toujours la volonté de la Déesse qui permet aux pèlerins d’arriver jusqu’à elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Masculin
Rang : Maître
Messages : 119
Erudit
Scarocci

Mer 19 Aoû 2015 - 11:04
Comment marche la procréation chez les lycans ?

Une louve enceinte peut-elle se transformer sans détruire le bébé ? Ce dernier grandit-il uniquement dans sa mère en forme de loup/d'humain/les deux ? Est-il sous forme humaine/louve à la naissance ? Pendant combien de temps la louve est enceinte ?

beaucoup de questions, désolé, mais le sujet me préoccupait
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Mer 19 Aoû 2015 - 12:37
J'ai répondu, merci pour ces questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Masculin
Rang : Maître
Messages : 119
Erudit
Scarocci

Sam 22 Aoû 2015 - 12:43
D'autres questions ! (oui je suis pénible)

A quel point la "nourriture" d'une race sur l'autre (lycan sur mahr, mahr sur vampyr, etc) est vitale ? Est ce qu'on peut mourir si on oublie de se nourrir ? A partir de combien de temps est ce qu'on ressent un grave manque, ou qu'on commence à dépérir ? Est ce que la fréquence obligatoire de "repas" est la même que nous avec de la nourriture ou de l'eau normale ?

Est ce que du coup, manger des aliments est vital pour les races d'Erèbe, ou peuvent ils seulement se contenter du sang/d'énergie sexuelle ? Manger et boire sont-ils donc indispensable, ou un simple agrément ?

Si servir de nourriture affaibli grandement une race, est ce qu'un Mahr qui se fait "manger" par un lycan lors d'un coït peut-il ressentir du plaisir dû à l'acte par exemple ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 23 Aoû 2015 - 9:31
J'ai répondu aux questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Masculin
Métier : Prince Vampyr, Guerrier, Général des armées, Conseiller du Roi
Localisation : la Citadelle
Rang : Maître
Messages : 203
Maître
Azazel

Dim 23 Aoû 2015 - 12:41
Pour éviter que d'autres qui se posent les mêmes questions aient à redemander, il serait peut-être mieux de répondre aux questions directement ici non ?
Au moins on pourra tous venir voir ici si des questions ont été posées et les réponses apportées avant de poser une question qui a déjà était posée ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 23 Aoû 2015 - 13:16
Oui c'est exactement ce que je fais. ^_^ Je réponds à toutes les questions qu'on me pose ici, et quand on m'en pose par MP, je les rajoute aussi ici pour que tout le monde puisse avoir les informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Masculin
Métier : Prince Vampyr, Guerrier, Général des armées, Conseiller du Roi
Localisation : la Citadelle
Rang : Maître
Messages : 203
Maître
Azazel

Dim 23 Aoû 2015 - 14:04
Pardonne moi, je n'avais pas vu la réponse :/
Tu peux oublier ce que j'ai dit xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
Métier : Archimage - Nécromancien
Localisation : Domaine d'Ombrelune / L'Abîme
Rang : Maître
Messages : 34
Maître
Rhys

Ven 28 Aoû 2015 - 20:34
Hello, petite question sur les humains, et concernant plus précisément l’événement de la Dame de l'Hiver :
Erèbe a écrit:
Il est dit qu’au terme d’un pèlerinage dans le Nord, tous ceux qui se présenteront au Temple de Glace, seront reconnus comme des enfants de Morana et bénis de l’étreinte de glace de la Dame qui confère à leur peau l’aspect du givre et les protège de la morsure du froid.


Ce passage m'interpelle pour une seule raison : si les humains sont menacés de mort par le froid dès qu'ils quittent l'enceinte d'une des ville des immortels, comment peuvent-ils effectuer ce pèlerinage ? Existe-t-il un moyen pour eux de se protéger du climat d'Erèbe ? Ou doivent-ils simplement bien se couvrir ? :p

Oui bon, dit comme ça, ça peut paraître idiot. xD Mais je préfère demander avant d'écrire n'importe quoi dans mon rp. 8D

Merci d'avance. \o/


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
Rang : Maître
Messages : 81
Maîtresse
Delen

Sam 29 Aoû 2015 - 15:35
Bonjour ~!

Ma question, en un sens, rejoint celle de mon confrère puisque c'est concernant le froid.

Y a-t-il une sorte de météo sur Erèbe? Des nuits où il y a des tempêtes mortelles également pour les immortels, des autres temps plus "cléments". En gros, peut-on ressentir le froid également, avoir des soucis à cause d'un "mauvais" climat?

Merci d'avance ^w^



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Dim 30 Aoû 2015 - 8:33
J'ai répondu ! Merci pour vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Féminin
Métier : /
Localisation : Le Creuset
Rang : Esclave
Messages : 479
Esclave
Eylin

Lun 2 Nov 2015 - 21:07
J'ai une question, mais qui ne concerne pas l'univers d'Erebe en lui-même, ce serait plutôt pour le forum ^^" Serait-il possible d'afficher les heures des messages postés ? (je sais pas si on comprend ce que je dis XD) cela me perturbe un peu, moi qui ait l'habitude d'avoir les horaires partout sur les fofo XD Sinon ce n'est pas grave :)

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Mar 3 Nov 2015 - 8:04
Bonjour Eylin, l'heure et la date du poste des messages n'est pas affiché parce que le code du forum le supprime. Or je ne suis pas capable de modifier le code qui est particulièrement complexe. Vous pouvez en revanche voir l'heure du dernier message posté dans les sous-catégories, en face du nom des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Féminin
Métier : /
Localisation : Le Creuset
Rang : Esclave
Messages : 479
Esclave
Eylin

Mar 3 Nov 2015 - 8:19
D'accord, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
Métier : /
Localisation : Le Creuset
Rang : Esclave
Messages : 479
Esclave
Eylin

Ven 13 Nov 2015 - 18:22
Je reviens avec une question ^^"

Les lycans se transforment en loup à volonté ou juste à la Pleine Lune comme dans les légendes ? Comment ça se passe ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
Métier : Noble
Localisation : Hors de la Citadelle
Rang : Doyenne de la lignée des Dorka
Messages : 64
Maîtresse
Raven

Lun 23 Nov 2015 - 16:30
Eylin a écrit:
J'ai une question, mais qui ne concerne pas l'univers d'Erebe en lui-même, ce serait plutôt pour le forum ^^" Serait-il possible d'afficher les heures des messages postés ?

C'est vrai que c'est très perturbant pour le suivi des rps ^^

J'ai tout un tas de questions, alors bon courage pour y répondre he he he !

1) J'ai cru comprendre que les différentes races avait besoin de se nourrir avec de la nourriture des mortels, en plus de leur dose mensuelle de sang, énergie ou émotions. Comment se procurent ils cette alimentation ? Partant du principe qu'il n'y a pas de soleil, il n'y a donc aucune culture de possible ni de végétation. Bon, admettons que la végétation se nourrisse des rayons de lune et qu'il est possible de faire des cultures de plantes comestibles (différentes de celles de la Terre, donc), comment ces champs de culture peuvent ils survivre au froid qui fait de l'Erèbe un vaste désert gelé ? (la magie est peut-être la clé? Ils réchauffent des serres pour faire des cultures? Mais dans ce cas, comment les herbivores sauvages arrivent à se nourrir ? ^^). C'est pareil pour les fournitures en général : la fabrication des vêtements nécessitent du coton, par exemple, ou des tissus qu'il faut prélever sur du végétal ou de l'animal, donc nécessitent aussi des cultures x') A moins qu'ils importent en masse des fournitures de la Terre, mais là ce serait carrément flag' pour les humains. La discrétion... o_o'


2) Puisque les immortels sont éternels et que la zone habitable est si limitée, comment se fait il que ne se soit pas encore posée de problème de surpopulation ? Les immortels sont peu fertiles ? Les guerres inter-raciales ou civiles réduisent régulièrement la population mondiale de force ?

3) Est-il possible de créer l'histoire des trois races de ces derniers millénaires ? Le nom de leur(s) souverain(s) actuel(s), les grandes guerres qui ont frappé et les dates clés de certains évènements importants qui ont marqué l'histoire de l'Erèbe ? Ca donnerait de la matière aux nouveaux joueurs pour créer leur personnage et aux anciens pour alimenter leurs rps et rendre l'histoire de leur personnage plus ancrée dans le contexte et plus profonde.

4) De la même façon ce serait génial d'en savoir plus sur la manière dont s'organise leur société. Je prends exemple sur mon personnage qui est une riche vampyr aristocrate : elle fait partie d'une grande famille mais impossible d'approfondir ça en rp sans savoir comment fonctionne sa société : qui est le roi? Les grandes familles de vampyrs s'organisent-elles comme des clans/duchés indépendants et donc ont un grand pouvoir politique par rapport au roi (ça donne plus de pouvoir et d'indépendance aux personnages jouables nobles) ou le roi a t-il un pouvoir absolu sur l'ensemble du territoire vampyr ?

5) Y a t-il des célébrations, des fêtes ou des coutumes qui reviennent à date fixe, chaque année et qui rassemble les gens ? Si oui, à quelle période et en quelle occasion ?

6) Quelles sont les relations diplomatiques entre les différentes races aujourd'hui ? Y a t-il des guerres entre certains clans ? x') Une grande famille de vampyr peut elle déclarer la guerre à un clan de lycan sans passer par le roi et obtenir son autorisation, par exemple ? Si l'on part sur un système ducale, ça semble logique, si la société vampyrique s'organise d'une autre manière, peut-être pas. Le système lycan est plus clair, lui, il y a différentes meutes indépendantes avec des alpha, point. (Mais peut-être y a t-il un Alpha supérieur et commun à tous les clans lycans?).


Bref, toutes ces questions visent à approfondir la géopolitique d'Erèbe qui est très peu mise en avant. C'est dommage, ce monde est riche et super intéressant, mais manque de clarté pour les nouveaux venus comme moi. Après on peut partir de l'idée que les membres font ce qu'ils veulent et inventent, sauf que a ça peut donner lieu à des incohérences magnifiques... et comme je suis partisante de l'idée que les actions d'un personnage en rp peuvent influer sur le cour des évènements d'un forum (c'est logique, si demain je décide de tuer mon roi par exemple...), bah... c'est mieux s'il y a un post clair qui pose des bases saines pour tous le monde ^-^

Voilà, j'ai plus  de questions pour le moment, mais vous avez déjà pas mal de boulot avec ça

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ven 27 Nov 2015 - 15:17
Bonjour,
J'aurais petite sur les Mahrs, comment se passe un changement de sexe ? Est-ce que c'est quelque chose d’immédiat (Genre un truc magique, une petite brume qui les enveloppe et pouf ils changent de sexe) ou y'a t'il agrandissement/rétrécissement de la physionomie (Genre les os la peau etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
Votre âge : 20
Rang : Esclave
Messages : 199
Esclave
Suzuran

Mar 8 Déc 2015 - 0:08
Hello

Personnellement, je vois le changement de forme des Marhs comme celui de Mystique/Raven Darkholme (marvel) ou de Nymphodora Tonk (Harry Potter) avec la physionomie qui change discrètement, sans effet flash. J'espère que je ne me suis pas trop tromper sur ça >_<


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives d'Erèbe :: La Bibliothèque :: Questions et suggestions-
Ouvrir la Chatbox