Présentation de l'évènement "La Dame de l'Hiver"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Ven 14 Aoû 2015 - 15:43





Orya













« Le jour s'éteint
L'ombre épaisse avance
Et de loin en loin
Règne le silence
Hermine et vair
La Dame de l'Hiver
Etend sur la terre
Son manteau immense »

Ballade de la Nuit des Temps
Par la barde Sivalba des Brumes

De mémoire d’immortel, l’île d’Orya située au nord du continent d’Erèbe, a toujours été une terre déserte et glaciale où aucune vie ne s’attarde. Terribles et silencieuses, ses hautes montagnes s’élèvent tels des crocs de givre aiguisés par les vents de glace.

Mais la bise du nord murmure des rumeurs étranges et inquiétantes, elle transporte parfois des chants chargés de prières et de magie froide. On aurait vu des bateaux partir pour Orya, et ne jamais en revenir. Et il se raconte qu’entre les aiguilles blanches s’élèverait maintenant un temple de glace à la gloire de la Dame de l’Hiver, la Déesse Oubliée.

Dans les villes et les villages des Trois Royaumes, des messagers à pied délivrent la nouvelle du retour de Morana, la déesse créatrice d’Erèbe, dont parlent les anciens textes. Selon le culte de la Dame de l’Hiver, tous les habitants d’Erèbe sont les enfants de la Déesse, quelle que soit leur race ou leur origine, et l’esclavage a trop duré, il est temps qu’il cesse. Les serviteurs de Morana proclament que les humains sont les égaux des immortels devant les Lois de Givre et qu’aucun être ne devrait être asservi.

Il est évident que de tels discours indignent les habitants d’Erèbe qui ne sont pas près à voir leur mode de vie bouleversé par de simples croyances. Mais partout, des êtres révoltés par les horreurs de la servitude, se lèvent pour rejoindre les rangs des moranides et atteindre l’île d’Orya. Car il est dit qu’au terme d’un pèlerinage dans le Nord, tous ceux qui se présenteront au Temple de Glace, seront reconnus comme des enfants de Morana et bénis de l’étreinte de glace de la Dame qui confère à leur peau l’aspect du givre et les protège de la morsure du froid.

Nous sommes à l’aube d’un nouveau monde, serez-vous fidèles à l’ancien ordre, ou participerez-vous à l’avènement du règne de la Dame de l’Hiver ?

Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Ven 14 Aoû 2015 - 15:51







Informations générales


♦ Vous n'êtes pas du tout obligé de participer à l'évènement. Votre personnage et ses partenaires peuvent très bien continuer de vivre en se désintéressant complètement de la religion et du culte établi sur Orya.

♦ Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à l'évènement pour participer, mais si vous intervenez dans le scénario, merci de mettre un lien vers votre RP dans ce sujet afin que les autres joueurs soient au courant de l'évolution de la situation.

♦ Les RP autour de l'évènement de la Dame de l'Hiver ne se passent pas obligatoirement sur l'île d'Orya. Vous pouvez jouer partout sur Erèbe (par exemple pour raconter votre rencontre avec un messager venu apporter la nouvelle du retour de Morana, pour raconter les recherches d'un érudit sur les origines de la Déesse Oubliées, ou même pour organiser une expédition militaire afin de récupérer les esclaves en fuite). Vous êtes libres de la manière dont vous faites évoluer le scénario.

♦ L'ordre de la Dame de l'Hiver a été fondé par les Dames de Glace, d'anciennes esclaves qui veulent abolir toute forme de servitude sur Erèbe.

♦ Les serviteurs de Morana ne se nourrissent pas de sang, d'émotions ou d'énergie sexuelle, leur magie est alimentée par leurs prières à la Déesse et à hauteur de leur dévotion et de leur foi.

♦ Tous les fidèles de la déesse peuvent utiliser le Don du Givre, la magie dont sont bénis les serviteurs de Morana ; les humains le peuvent aussi mais c'est la seule forme de magie qu'ils peuvent employer. Elle protège les moranides des températures glaciales d'Erèbe en couvrant leur peau de givre et en les rendant insensibles au froid.

♦ Le Clergé de Morana est organisé ainsi :
- Au sommet les Dames de Glace, fondatrices de l'ordre qui sont en contact direct avec la Déesse ;
- Puis les Prêtresses Froides et les Prêtres Froids ;
- Ensuite les Sœurs et Frères de l'Hiver ;
- Et enfin les Soupirants.

♦ On reconnaît les fidèles de la Dame de l'Hiver à leur peau très blanche couverte de givre et à la petite amulette qu'ils portent en pendentif et qui figure un flocon de neige dans un losange :
Symbole de Morana:
 

♦ N'importe qui peut rejoindre l'Ordre de Morana et il n'est pas rare que des esclaves quittent leur maître pour se rendre sur Orya (prévenez néanmoins votre maître si vous avez l'intention de jouer un esclave en fuite !).

♦ Des embarcations traversent la mer de glace pour permettre aux pèlerins de se rendre au Temple de la Déesse. Il faut ensuite traverser un désert gelé. On dit que seuls ceux dont les intentions sont pures parviennent à atteindre le temple, soutenus par la magie de Morana.

Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
avatar
Rang : Maître du Jeu
Messages : 389
Maître du Jeu
Erèbe

Ven 17 Juin 2016 - 0:53
L'event reprends du poils de la bête. Si vous désirez y participer, merci de vous rendre dans la section RP concernée.

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://erebe.nightforum.com
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'évènement "La Dame de l'Hiver"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations et Annonces-
Ouvrir la Chatbox